À Cerfontaine, routes et city-stade au programme de 2023
Lors de ses premiers vœux en présentiel, Fabrice Piette, le maire de la commune a évoqué les projets à venir dans l’année. Routes, rénovations et constructions sont au programme.
De plus en plus d’habitants
Avec plus de 100 personnes présentes aux vœux pour ce village dont la population ne cesse de croître contrairement à d’autres, la satisfaction est de mise pour le maire et son équipe. D’autant que cette année quatre familles vont venir agrandir la population, en faisant de la location-accession au lotissement Reboul. « Notre situation géographique est favorable au développement de notre village » fera remarquer le maire, Fabrice Piette.
Pas de hausse des impôts
Côté finances, pas d’augmentation en vue, en ce qui concerne les taux communaux, bien que l’inflation ait des conséquences sur le fonctionnement de la commune et ses projets. « En 2023, le prix du gaz a été multiplié par quatre, nous adaptons les températures des bâtiments comme nous renforcerons l’isolation des toitures de la mairie et de l’école », indique le maire.
Améliorer l’état des routes
Côté routes, des travaux sont également prévus. « Il est prévu la réfection de la rue du bois ainsi que de l’intersection rues du Fort et d’Ostergnies, où cette dernière verra ses fossés retravaillés, du fait de leur dangerosité actuelle ». Sont annoncés également les travaux pour l’amélioration du réseau d’eau potable aux rues du Bois, d’Ostergnies et de l’Église.
Ce sera enfin ce que l’on peut qualifier de chantier majeur pour la commune, la RD936 sera réaménagée sur ses 2 kilomètres (trottoirs, voie cycliste, quai de bus, arbres…) pour un coût total de trois millions subventionnés en partie. Un recours à l’emprunt s’avérera nécessaire pour le reste à charge de la commune.
La jeunesse, le high-tech, et le patrimoine historique ne sont pas oubliés
En 2023 devrait sortir de terre un city-stade sous réserve de subventions suffisantes, ainsi qu’une aire de jeu. Enfin le site Cerfontaine.fr verra le jour avec toutes les infos sur la commune ! Avec le maire de Colleret, un combat est mené pour que le fort de Cerfontaine puisse reprendre vie.
0 commentaires